Ecole du Plateau Saint-Georges , Petit-Lancy (GE)
L’école est répartie sur trois étages à partir du rez et répond aux normes « Haute Performance Energétique ». Elle a été placée avec précision dans l’angle nord-est du site pour assurer la préservation de grands arbres et d’une cour bien orientée qui se connecte à la zone environnante.
Façade en béton préfabriquer blanc – Homogéinisation total des éléments avec la cosmétique du béton
Les façades préfabriquées en béton sont un choix populaire pour les bâtiments modernes en raison de leur durabilité et de leur attrait esthétique. Pour assurer la longévité de la façade, une protection hydrophobe Novalla I50 a été appliquée, qui aide à repousser l’eau et à prévenir les dommages causés par l’humidité. En outre, des réparations de cosmétique du béton ont été nécessaires afin d’homogénéisé la surface en béton.
Une école innovante et inclusive
Maître d’ouvrage
Ville de Lancy
Architectes
CLR architectes
Exécution
2022
Face avant – Protection hydrophobe Novalla I50
Notre savoir-faire
- + 1’200 m2 protection du béton
- + 200 heures de cosmétique du béton
Avec ses 17 classes, sa salle de gymnastique et ses locaux scolaires et parascolaires, l’infrastructure s’étend sur plus de 3’200 m2. A l’intérieur du bâtiment, il nous a été demandé de reprendre ponctuellement divers défauts sur les murs en béton afin d’amener une plus-value et une apparence soignée.
Intérieur du bâtiment – Retouche ponctuelle en cosmétique du béton